Il y a des défis qu’on attend avec impatience… et d’autres qui nous prennent par surprise. Celui-ci pourrait bien faire les deux : pleurer au cinéma. Que ce soit une larme discrète ou un torrent d’émotions, ce défi vous invite à vivre pleinement un moment de cinéma intense. 🤧
5 films (vraiment) faits pour pleurer
Voici NOTRE sélection garantie émotions fortes. Préparez les mouchoirs !
1. La Ligne verte | mars 2000
3h09min | Policier, Drame, Fantastique | de Frank Darabont
"Paul Edgecomb, Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales. Parmi les prisonniers se trouvait un colosse du nom de John Coffey..."
2. Coco | novembre 2017
1h 45min | Animation, Famille, Fantastique de Lee Unkrich et Adrian Molina
"Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz."
3. Lion | février 2017
1h 58min | Biopic, Drame | De Garth Davis
« Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. »
4. Titanic | décembre 1997
3h 14min | Drame, Romance de James Cameron
« Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le Titanic appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. »
5. N'oublie jamais | septembre 2004
2h 01min | Drame, Romance de Nick Cassavetes
« Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Allie y a consigné son histoire lorsqu'elle a appris sa maladie. On la découvre dans les années 30, éperdument amoureuse d'un jeune homme..."
Comment pleurer sans vous faire griller
Parce que oui, parfois on veut pleurer… discrètement.
Voici nos 4 tips de survie émotionnelle :
- Prenez le bord de rangée : facile pour s’échapper en cas de tsunami ingérable.
- Portez un col ou une écharpe : pratique pour éponger discrètement sans se faire remarquer.
- Misez sur les lunettes : elles font écran. Les lunettes de soleil sont la meilleure astuce, mais bon, on ne voit plus grand-chose après…
- Prétextez une allergie si on vous demande ce qui ne va pas (“la clim, c’est terrible ici” ou "c’est le pollen qui commence à tomber").
Et sinon, pleurer au cinéma, ce n’est pas une faiblesse. C’est juste vivre son film à fond !🍿
On peut aussi pleurer de joie...
Parce que toutes les larmes ne sont pas tristes ! Pleurer au cinéma, c’est aussi pleurer de rire. Et franchement, ça compte tout autant pour valider le défi.
On vous propose un film à (re)voir (qui fait office de double dose d’émotions) : à la fois des larmes de joie, mais aussi de tristesse.
Intouchables | novembre 2011
1h 52min | Biopic, Comédie, Drame de Eric Toledano, Olivier Nakache
“Inspiré d’une histoire vraie, Intouchables raconte la rencontre entre Driss, un jeune homme tout juste sorti de prison, et Philippe, un aristocrate tétraplégique à la recherche d’un aide à domicile. Un choc des mondes plein d’humour, d’émotions, de dialogues culte… et d’humanité.
📸 Montrez-nous que vous avez relevé le défi !
Un selfie les yeux mouillés devant l’affiche du film, une photo de vos mouchoirs vides, … Postez-le avec #posteràgratter.com sur Instagram ou Facebook. On partage les plus courageux 😆